La Plateforme pour la liberté d’expression proteste contre les modifications à la loi régissant l’Independent Broadcasting Authority (IBA), et compte se faire entendre dans la rue. Une manifestation est prévue vers les 16 heures ce mardi 30 novembre non loin du Parlement pour dire non au projet de loi, qui sera appelé à être voté au Parlement le même jour. C'est ce qu'a indiqué Dev Sunnasy, représentant de cette plateforme. Il intervenait dans la deuxième partie de l’émission « Amendements à l’IBA Act – La Grande Controverse » de ce lundi 29 novembre. Un débat avec plusieurs invités organisé conjointement par les radios privées Radio Plus et Top Fm, et animé par les journalistes Nawaz Noorbux et Murvind Beetun.
Publicité
Dev Sunnasy a invité tous ceux qui sont contre ces amendements à protester en petits groupes de 4 à 5 personnes devant les postes de police à travers le pays. Ce, dans un élan solidaire de citoyenneté, tout en respectant les consignes sanitaires. Commentant le refus de la police d'autoriser le rallye que souhaitait faire la Plateforme pour manifester contre ce projet de loi, il soutient que cette décision sera contestée et que d'autres évènements sont prévus et seront communiqués dans les jours qui suivent.
Soulignons que l’« IBA (Amendment) Bill » a été présenté en première lecture par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, au Parlement le mardi 23 novembre. Les amendements visent à permettre à l’Independent Broadcasting Authority de bénéficier d’un arsenal légal renforcé pour sanctionner les radios privées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !