Live News

Amendements à l'IBA Act : Rookaya Kasenally dénonce l'émergence d'un «écosystème très grave de la répression en démocratie»

Avec les modifications à la loi régissant l’Independent Broadcasting Authority (IBA), c’est un écosystème très grave de la répression et une accélération de la culture de surveillance que souhaite instaurer le gouvernement en une démocratie. C'est ce qu'entrevoit l’ancienne Chair du Standards Committee de l'IBA, la Dre Rookaya Kasenally. Elle est intervenue par téléphone lors de l’émission « Amendements à l’IBA Act – La Grande Controverse » de ce lundi 29 novembre. Un débat avec plusieurs invités organisé conjointement par les radios privées Radio Plus et Top Fm, et animé par les journalistes Nawaz Noorbux et Murvind Beetun. Rookaya Kasenally estime que si cette loi est votée au Parlement demain mardi 30 novembre, un pas très dangereux aura été franchi : « Une fois monté dans le bandwagon de la dictature, ce sera irréversible », a-t-elle fait ressortir. 

Soulignons que l’« IBA (Amendment) Bill » a été présenté en première lecture par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, au Parlement le mardi 23 novembre. 

Les amendements visent à permettre à l’Independent Broadcasting Authority de bénéficier d’un arsenal légal renforcé pour sanctionner les radios privées.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !