« C’est un amendement de la honte pour le pays, un amendement guillotine... », s'exclame Jean-Luc Mootoosamy, directeur de Media Expertise (Suisse) et ancien rédacteur en chef de Radio One à propos des amendements à l'« IBA Act ».
Publicité
Il est intervenu cet après-midi, lundi 29 novembre, dans l’émission « Au Cœur de l'Info » conjointement produite par Radio Plus et Top Fm dans le studio de Radio Plus. Il a de nouveau abordé les deux points essentiels que sont la durée des licences et la protection des sources.
« Zame finn touss a lidentite de sours » a-t-il souligné. L’ancien rédacteur en chef de Radio One soutient qu’avec le vote de ces amendements, le pays fait un recul « incroyable » et risque sa réputation à l’échelle internationale, compte tenu que la situation est très suivie par les ambassades et consulats étrangers, notamment.
Retrouvez l'intervention de Jean-Luc Mootoosamy dans son intégralité dans la vidéo ci-dessus, où il soutient qu’il y a une mauvaise compréhension du métier de journaliste.
Soulignons que l’« IBA (Amendment) Bill » a été présenté en première lecture par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, au Parlement mardi 23 novembre. Les amendements visent à permettre à l’Independent Broadcasting Authority de bénéficier d’un arsenal légal renforcé pour sanctionner les radios privées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !