![](https://defimedia.info/sites/default/files/styles/node_content_picture/public/parlement_delo_1311181.jpg?itok=GKHSAmFD)
Le gouvernement revoit sa copie sur les amendements qui seront apportés à la Local Government Act. De nouveaux amendements ont été circulés ce mardi 27 novembre. Ces amendements concernent le remplacement des conseillers des conseils de village et des conseillers, présidents et vice-présidents des conseils de district.
Publicité
Les amendements circulés, vendredi soir, stipulaient que ce sera à la vice-Première ministre, Fazila Jeewa-Daureeawoo, de nommer une personne qualifiée si le siège d’un conseiller est déclaré vacant. Mais après que des voix se sont élevées sur ses pouvoirs, le gouvernement a décidé de maintenir le statu quo. Du coup, un siège vacant sera rempli d’une reserve list qui avait été soumise à la commission électorale. À savoir que ces amendements à la Local Government Act visent aussi à renvoyer les élections villageoises en 2020.
Ils seront présentés à l’Assemblée nationale ce mardi après-midi.
![](https://defimedia.info/sites/default/files/inline-images/whatsapplogo.png)
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !