Actualités

Amendements aux lois du travail - Soodesh Callychurn : «L’ébauche du projet de loi sera circulé»

Soodesh Callychurn

Une ébauche des amendements de l’Employment Relations Act et de l’Employment Rights Act sera rendue publique aussitôt qu’elle passe au Conseil des ministres. Le ministre du Travail, Soodesh Callychurn, l’a confirmé lorsqu’il a reçu, mardi, à son bureau,  Clency Bibi, président de la General Workers Federation (GWF).

Lors de cette rencontre, Clency Bibi, qui était accompagné de Devianand Narain, secrétaire de cette fédération syndicale, a insisté pour que « les amendements proposés soient suffisamment circulés avant d’être présentés au Parlement ». Le ministre a donné la garantie que tel sera le cas.

Il a aussi demandé pour que la clause de l’Employment Rights Act portant sur le paiement d’une Night Shift Allowance soit promulguée.  Clency Bibi regrette que cela n’ait pas été fait depuis 2008.
Profitant de cette rencontre avec le ministre, le syndicaliste a plaidé pour que « les employées des corps paraétatiques ne souffrent pas de déduction de leurs passage benefits suivant leurs 14 semaines de congé de maternité. Il trouve que c’est une injustice faite à l’égard des femmes ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !