Live News

Amendements au calendrier scolaire : des élèves d’un collège du Sud prévoient un sit-in le 3 avril

Des élèves d'un collège situé dans le sud de l'île prévoient d'organiser un sit-in dans leur établissement le 3 avril pour exprimer leur mécontentement quant à la décision du ministère de l'Éducation de prolonger le calendrier scolaire en raison de douze jours d'absence dus aux mauvaises conditions météorologiques. 

Ruddy, élève de Grade 12 dudit collège, est intervenu sur RadioPlus ce lundi 27 mars pour déplorer le fait que les élèves n'aient jamais été consultés. Selon lui, il n'y avait aucune raison d'étendre le calendrier scolaire, car des cours en ligne ont été dispensés.

Sollicité pour une réaction, Bashir Taleb, président de la Fédération des gestionnaires des collèges privés, a souligné qu'il est grand temps que le ministère de l'Éducation mette en place un système pour garantir le bon déroulement des cours dispensés en ligne. 

Écoutez ces deux interventions sur notre lecteur audio ci-dessus.

Rappelons que le calendrier scolaire a été amendé pour que le rattrapage des 12 jours de congé forcé appliqués à cause du mauvais temps puisse se faire. Huit jours supplémentaires ont été ajoutés à l’année scolaire. Le premier trimestre prendra fin le 5 avril au lieu du 31 mars 2023. Quant aux vacances du deuxième trimestre, elles seront écourtées d’une semaine. Ainsi, la rentrée du troisième trimestre se fera le 31 juillet pour le secondaire et le 7 août pour le primaire. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !