Live News

Amendement à l’IBA Act : la Plateforme pour la liberté d’expression envisage de saisir la presse internationale

Des membres de la plateforme pour la liberté d'expression lors d'une "veillée" mardi pour protester contre les amendements à l'IBA Act

La Plateforme pour la liberté d’expression envisage de saisir la presse internationale concernant les amendements accordés à l’IBA Act par le gouvernement. « Ce qui s’est produit à l’Assemblée nationale mardi est extrêmement grave. C’est important d’alerter la presse internationale, telle que BBC, France 24, où nous devons expliquer ce qui s’est produit. Nous invitons les cinq leaders des partis de l’opposition à la conférence de presse, qui se tiendra ce jeudi 02 décembre à Suffren Hotel & Marina, afin d’aborder le sujet », avance Dev Sunassee.

Selon l’avocat Rama Valayden, Maurice serait au seuil « d’une dictature ». « Nous serons devant le juge en chambre ce jeudi à 14 heures pour contester l’interdiction du rallye automobile, par le commissaire de police, qui se tiendra pour une durée d’une heure ce vendredi. Les règlements sanitaire seront respectés et il n’y aura pas plus de deux personnes par véhicule », dit-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !