Live News

Amendement à la Landlord & Tenant Act - Obeegadoo : «Cela évitera l’expulsion des petits commerçants qui sont dans l’incapacité de payer leurs locations»

Les débats se sont poursuivis sur le Finance Bill ce mardi 3 août 2021.

Lors de son intervention au Parlement ce mardi, le Premier ministre adjoint, ministre du Tourisme, et ministre du Logement et des Terres, Steven Obeegadoo, a salué l’amendement apporté à la Landlord & Tenant Act. 

Selon le ministre du Logement, ce nouvel amendement va surtout protéger les petits commerçants, qui risquent d’être expulsés par leurs propriétaires et qui sont dans l’incapacité de payer leurs locations pour la période s’étendant de mars à août 2021.

« Toutefois, ils auront à payer 50% de la somme due d’ici la fin de décembre prochain et l’autre moitié devra être payée en douze mensualités entre janvier et décembre 2022 », a-t-il indiqué.

Il qualifie également « d’important » l’amendement de la Real Estates Agency Authority Act.

Les promoteurs immobiliers auront cinq jours (5 working days) pour se faire enregistrer à la Financial Intelligence Unit.

Il considère que c’est une mesure pour lutter, entre autres, contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !