Le nom du Deputy Prime Minister Xavier-Luc Duval ne figure pas sur la liste des intervenants pour les débats sur la Constitution à l’Assemblée nationale ; on ignore les raisons de cette décision.
À moins de 24 heures des débats à l’Assemblée nationale sur l'amendement constitutionnel, nécessaire pour que le Good Governance and Integrity Reporting Bill, projet de loi visant à faire confisquer les biens mal acquis, puisse voir le jour, l’on met les bouchées doubles du côté de l'Hôtel du gouvernement pour que tout soit fin prêt.
Tous les députés de l’alliance gouvernementale, y compris le PMSD, semblent avoir accordé leurs violons.
On apprend que 15 intervenants sont inscrits pour participer aux débats autour de l'amendement constitutionnel, et 28 députés interviendront sur le Good Governance and Integrity Reporting Bill.
À la veille des débats autour de l’amendement constitutionnel, les partis politiques finalisent leurs prises de position.
Le MMM réunit son comité central mardi après-midi 1er décembre pour arriver au « stand » que prendra le parti à l’heure du vote. Alors que le PTr a tenu une conférence de presse à 16 h 30.
Sur la première « draft » de la liste des intervenants, l’on note qu’aucun membre PMSD n’interviendra sur les débats autour de l’amendement constitutionnel à l’Assemblée nationale.
Xavier-Luc Duval ne figure pas parmi les intervenants sur le Good Governance and Integrity Reporting Bill non plus. C’est Adrien Duval qui sera le porte-parole du PMSD sur le projet de loi présenté par le ministre de la Bonne gouvernance Roshi Bhadain.
Compte-rendu Ruzayna Beegun
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !