Actualités

Aménagement : le PM débloque Rs 10 M pour les drains

Des plaques à gaz distribuées aux familles sinistrées. Des plaques à gaz distribuées aux familles sinistrées.

Le Premier ministre et ministre des Finances a débloqué une enveloppe de Rs 10 millions pour l’aménagement des drains à Cottage.

Publicité

Des étangs seront créés afin de prévenir les inondations dans cette region. C’est ce qu’a annoncé le député Ravi Rutnah à l’issue de sa visite dans la localité après les inondations du lundi 10 décembre. Il a affirmé que les groupes Alteo et Terra ont accepté d’allouer 10 arpents de terre chacun pour la réalisation de ce projet, surtout en cette période de grosses pluies.

Ravi Rutnah a assuré que le Premier ministre et les deux élus de la circonscription, notamment sir Anerood Jugnauth et Vishnu Luchmeenaraidoo, suivent la situation de près et « ne sont pas insensibles au problème des habitants ». Concernant les inondations à Cottage, il a dit que les ingénieurs sont arrivés à cerner le problème. Des mesures seront mises en place pour assurer une solution durable à cette catastrophe naturelle.

Un programme d’aide a aussi été établi par les autorités, a affirmé Ken Arian, conseiller au Bureau du Premier ministre. On note la distribution de matelas et de vivres. « Nous avons pris plusieurs initiatives pour apporter un maximum de soutien aux habitants », a-t-il souligné.

Un appel a été lancé aux entreprises du privé de la région pour qu’elles se joignent à l’élan de solidarité à l’intention des sinistrés.


Les habitants de Cottage s’en prennent à Ravi Rutnah

Les habitants de Cottage s’en prennent à Ravi Rutnah

Le député Ravi Rutnah a passé un sale quart d’heure le jeudi 13 décembre à Cottage où il était en visite après les inondations du lundi 10 décembre. Il était accompagné de Prakash Maunthrooa, conseiller au Bureau du Premier ministre, de Ravi Yerrigadoo et de Prembhodas Ellayah, président du Conseil de District de Rivière du Rempart.

Les habitants de Cottage s’en prennent à Ravi Rutnah

Certains habitants, très remontés, ont déploré cette visite « tardive » soit plusieurs jours après les pluies diluviennes. « Ou ti bizin vini kan tou ti ankor labou ek ambalao. Ou ti pou trouve ki kantite sa dilo labou la inn fer », lui a lancé un habitant. D’autres lui ont fait comprendre qu’il ne faudrait pas compter sur leurs suffrages aux prochaines élections.

Les habitants de Cottage s’en prennent à Ravi Rutnah

« Zis kan eleksion ki trouv zot, kan nou ti dan problem zot pann vini. Ki zot inn vinn gete aster la, li prop aster. Tou seki noun perdi fini zete », a lancé une habitante du village. Ravi Rutnah a quand même pu faire le tour des zones touchées. Il a expliqué qu’il faut un état des lieux pour que les mesures appropriées soient prises.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !