Live News

Aménagement du centre de quarantaine à Quatre-Sœurs : «Il faut une campagne d’explication», souligne Arvin Boolell

Des habitants de Quatre-Sœurs n'écartent pas un sit-in de protestation pour signifier leur hostilité face au projet de conversion du centre de refuge de localité en un lieu de quarantaine. Ceci dans le sillage des mesures préventives prises par le gouvernement contre le coronavirus. 

Publicité

Le leader de l’opposition, Arvin Boolell, s’est rendu à la rencontre des habitants de ce village du sud-est de Maurice, ce lundi après-midi 9 mars pour écouter leurs doléances. 

« J’ai eu une réunion interactive à la demande des habitants de Quatre-Sœurs ainsi que ceux des régions avoisinantes. (…) Je perçois que leurs doléances sont justes. En fait, ces villages,  notamment Quatre-Sœurs et Deux-Frères, sont vulnérables aux glissements de terrain, raz-de-marée entres autres. Et, ce centre de refuge est construit au cas où il y aurait un tsunami ou d’autres urgences », a expliqué Arvin Boolell. 

Et d’ajouter que « zot pe dir dan enn sitiasyon de kriz, zot lespri de patriotism la. Si zamai santr la bizin servi, li bizin as a last resort. Mo espere ki le ministr redesan. Il faut avoir une campagne d’explication. Car il y a un sentiment de crainte chez ces habitants. (…) Bizin ena dialog ek konsultasyon ». 

Le leader de l’opposition avance que le gouvernement assume ses responsabilités. 

« Une pétition signée par ces habitants sera remise aux députés de la région pour que la question soit soulevée au Conseil des ministres. Zot eksprim zot an solidarite ek an konformité de lwa », a conclu Arvin Boolell. 

Pour rappel, une rencontre entre le ministre Kailesh Jagutpal et des habitants de Quatre-Sœurs a tourné au vinaigre jeudi dernier. Des habitants, qui s'opposent farouchement à une éventuelle conversion du centre de refuge de la région en centre de quarantaine, ont perturbé la réunion avant d'endommager des équipements du ministère de la Santé. Et quatre habitants du village ont été arrêtés le lendemain par la CID de Bel-Air pour « damaging government property by band ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !