Live News

Amélioration dans certains réservoirs : la CWA revoit ses plans, les coupures moins sévères

Les coupures d’eau seront moins sévères dans les prochains jours. La Central Water Authority (CWA) revoit ses plans pour la distribution d'eau après que le gouvernement a donné son feu vert pour rouvrir les vannes en cette période sèche. Cette décision a été prise après constat de l’amélioration de nos réserves suite aux récentes grosses pluies. La moyenne tourne autour de 60,7 % de taux de remplissage. Le réservoir de La Nicolière, lui, affiche un taux de 100 %.

« Et Mare-aux-Vacoas affiche un taux de remplissage de 72,7 %. La décision a été prise incessamment pour enlever les restrictions qui étaient en vigueur depuis le 1er décembre sur l’utilisation de l’eau. On attend que la situation améliore davantage pour certains autres réservoirs et nappes phréatiques », a déclaré Prem Sewpaul. Le consultant en communication de la CWA intervenait sur Radio Plus, ce samedi 16 janvier. 

À noter que la campagne anti-gaspillage va se poursuivre, selon les autorités. Dans cette optique, la CWA poursuivra la sensibilisation dans toute l’île et sur les réseaux sociaux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !