People

Ameerabee Woozeer : la spécialiste du tatouage au henné

ameera Ameerabee Woozeer.

Elle a 24 ans et du talent à en revendre. Son domaine de prédilection : l’application du henné. Tout récemment, avec son âme d’artiste qui la pousse constamment à créer, elle propose de nouveaux services, qui comprennent la conception des plateaux de mariage. Ameerabee Woozeer nous livre ses impressions. 

tatouage
Le tatouage est temporaire.

Sa passion pour le tatouage au henné lui a ouvert les portes de l’entrepreneuriat. Fonceuse, Ameerabee Woozeer trouve aisément sa clientèle, et loin de se cantonner à une idée, la jeune femme renouvelle constamment ses propositions. Comment se sont faits ses premiers pas dans le domaine ? 

« Cela fait huit ans depuis que j’ai commencé avec l’application du henné.  Étant une grande passionnée, je le faisais pour mes amies à l’école, mes cousines et mes tantes », explique-t-elle. Après ses études au collège Aleemiah, Ameerabee n’hésite pas une seconde à se lancer dans ce domaine. En deux temps trois mouvements, afin de se professionnaliser, elle peaufinera ses techniques dans deux centres de formation, pour une durée de quatre mois. Ce n’est qu’ensuite qu’elle se jette dans le grand bain. L’immersion dans l’entrepreneuriat, pour elle, s’est faite de façon naturelle et sans grande difficulté. 

Ameerabee raconte que le bouche-à-oreille l’a aidée à attirer des clientes. « Mes amies et ma famille ont parlé de moi. Ce qui s’est révélé fructueux. Maintenant, que ce soit pour les mariages, les fiançailles, les fêtes, ou autres occasions, les gens font appel à mes services »,  dit-elle. 

henne
Le mehendi, c’est tout un art.

Ne se contentant pas de cette clientèle, Ameerabee frappe à la porte des hôtels et décroche un contrat auprès de The Oberoi. Elle s’y rend une fois par semaine, et propose, toujours, l’application du henné aux touristes. « J’ai une dizaine de clients à chaque fois que j’y vais. Mes clients ne se limitent pas qu’aux femmes et aux enfants, mais les hommes sont tout aussi intéressés, notamment par le fait que ce tatouage est temporaire », fait-elle ressortir. 

Outre l’application du henné, Ameerabee propose depuis peu, soit depuis février, la confection des plateaux de cadeaux de mariage. «  Je fabrique constamment de nouveaux produits. Ce sont les plateaux quand il y a des mariages dans la famille. Voyant le résultat, ma famille m’a encouragée à aller de l’avant avec leur commercialisation », explique-t-elle. 

Comment procède-t-elle ? Les gens viennent avec leurs cadeaux, ils choisissent un plateau à leur goût, et ensuite, elle ajoute sa touche personnelle avec des décorations composées de fleurs et de lumière Led. Autres produits qu’elle propose : des Spa cakes ou des Towel cakes, avec l’idée de lotions et autres produits de beauté qui sont astucieusement renfermés dans des serviettes, offerts en guise de cadeau par les amoureux. 

Pour les curieux et les intéressés, toutes ses réalisations sont publiées sur sa page Facebook Al Ameera Mehendi Art & Wedding Trays by Al Ameera. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !