Actualités

Ameenah Gurib-Fakim : «Un privilège d’être la première femme Présidente»

Ameenah Gurib-Fakim

L’ex-présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, a lancé son autobiographie à la municipalité de Quatre-Bornes, samedi après-midi. Elle a écrit ce livre afin de montrer comment la petite-fille de Plaine-Magnien a accompli plusieurs choses dans sa vie, ce sans aucune connexion politique, mais avec persévérance et détermination. « Elle va continuer à se relever après être tombée. Elle doit être fière », a-t-elle dit.

Elle a aussi affirmé qu’elle a eu le privilège d’être la sixième et la première femme présidente de la République. « Je crois que c’est quelque chose d’important pour mon héritage. Mon souhait est que la parité entre les hommes et les femmes soit présente dans tous les partis politiques. Je suis venue à la State House comme une scientifique, femme entrepreneure et pour améliorer la condition humaine, spécialement celle de nos jeunes », a-t-elle souligné.

Ameenah Gurib-Fakim a aussi indiqué que notre pays est à la croisée des chemins sur le plan économique. « Le changement climatique reste une menace pour tous les petits États insulaires en développement. Le monde connaît notre pays comme une destination touristique, mais il doit aussi être connu pour la méritocratie et la diversité de son peuple », a-t-elle fait comprendre. Elle a souligné que son village de Plaine-Magnien a donné au pays un gouverneur général, un vice-Chancelier de l’Université, quelques politiciens et une présidente de la République.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective