Live News

Ameenah Gurib-Fakim rencontrera Paul Bérenger

La présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim s’entretiendra bientôt avec le leader de l’Opposition Paul Bérenger concernant certaines nominations.

Publicité

Paul Bérenger souhaitait rencontrer Ameenah Gurib-Fakim au sujet de l’avis donné par l’Acting Solicitor General lors des débats sur le Good Governance and Integrity Reporting Bill. Ameenah Gurib-Fakim participait samedi 19 décembre à Quatre-Bornes à une remise de prix à des élèves ayant pris par aux examens du Certificate of Primary Education (CPE). Sur la réforme de l’éducation, Ameenah Gurib-Fakim estime qu’il est encore trop tôt pour faire un bilan : « C’est un peu trop tôt pour faire un bilan après un an. Ils sont mandatés pour cinq ans pour faire ce qu’ils ont à faire. Déjà, le processus a été enclenché parce qu’il faut absolument une réforme de l’éducation, et c’est bien parti. « Tous les pays qui ont investi dans la recherche, la science et l’innovation ont fait des progrès fulgurants. Nous n’avons qu’à prendre des leçons de ces pays. Par exemple, la Corée du Sud a fait un progrès énorme ces 50 dernières années. Elle a investi dans le capital humain, dans l’infrastructure et le talent. Ça paie », explique Ameenah Gurib-Fakim sur Radio Plus.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !