Actualités

Ameenah Gurib-Fakim à la Women Open Prison : «Toute personne a droit à une deuxième chance»

La présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim était à la Woman Open Prison, à Barklay, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Elle a été accueillie par le commissaire des prisons Vinod Appadoo, l’adjoint au commissaire M. Rungadoo et l’assistant-surintendant, Mme Nelson.

Publicité

Dans son discours de circonstance, elle a évoqué la réhabilitation et la nécessité de réapprendre les valeurs pour intégrer la société. Ameenah Gurib-Fakim a fait ressortir qu’il faut changer de regard envers les détenues et que « toute personne a droit à une deuxième chance ». « Nous devons savoir pardonner », a-t-elle ajouté.

La présidente de la République a souhaité bonne chance aux détenues qui vont bientôt sortir de prison et leur a demandé de se réinsérer dans la société. Pour Ameenah Gurib-Fakim, Maurice est un modèle de vivre ensemble. « Le pays est souvent cité comme un exemple d’harmonie inter communautaire dans le
monde. »

Vinod Appadoo a remercié la Présidente pour sa visite à la prison. Il a félicité Ameenah Gurib-Fakim pour son message rassurant à la nation à l’occasion de la nouvelle année. Pour le commissaire des prisons, elle fait la fierté de Maurice.

La présidente de la République a distribué des cadeaux aux détenues. Elle a été invitée à mettre une plante en terre, avant de couper un gâteau.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !