«Je ne démissionnerai pas. Laissons-les instituer leur tribunal. On verra par la suite si je suis coupable». C'est le message que Ameenah Gurib-Fakim a fait parvenir à Radio Plus, ce jeudi 8 mars. Cela qu’après que le Conseil des ministres a donné son aval pour que les procédures légales soient enclenchées afin de destituer la présidente de la République.
Publicité
Ameenah Gurib-Fakim est au centre d'une polémique après la publication d'articles dans la presse concernant des achats personnels qu'elle aurait effectués avec une carte de crédit mise à sa disposition par l'ONG Planet Earth Institute, dirigée par l'homme d'affaires angolais controversé, Alvaro Sobrinho. Ameenah Gurib-Fakim a affirmé, mardi, qu'elle avait remboursé en mars 2017 l'argent utilisé pour ses achats personnels au moyen de cette carte de crédit.
Cette affaire a débouché sur une crise au sommet de l'Etat : le gouvernement souhaite le départ de la présidente de la République, mais celle-ci semble déterminée à rester à son poste en affirmant qu'elle n'a rien à se reprocher.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !