Live News

Ameenah Gurib-Fakim dans le classement Forbes

La présidente de la République de Maurice, Ameenah Gurib-Fakim, est l’une des 100 femmes les plus puissantes du monde en 2016, selon le magazine Forbes. Cette liste est considérée comme une référence dans le monde.

Publicité

Elle est à la 96e place du classement annuel, affirme la publication américaine sur son site ce lundi 6 juin. Selon l’article, il est dit que la présidente est dans la catégorie politique. En Afrique, Ameenah Gurib-Fakim arrive à la troisième place, après Folorunsho Alakija du Nigeria et Ellen Johnson-Sirleaf du Liberia. Ameenah Gurib-Fakim est la première femme présidente depuis que Maurice est passé au statut de République en 1992. Agée de 56 ans, elle occupe ces fonctions depuis juin 2015. Elle est une scientifique de formation, détenant un doctorat. « Depuis 2005, le nombre de femmes qui sont des leaders mondiaux – présidentes ou chefs d’état - a plus que doublé jusqu’en 2015, selon le Pew Research Center », fait ressortir Forbes. « La preuve de cette tendance est visible. Rien qu’en 2015, Taiwan, le Myanmar, le Népal, la Croatie, Maurice et la Lituanie ont élu ou réélu des femmes leaders au poste. » Les trois premiers au classement sont Angela Merkel, chancelière d’Allemagne, Hillary Clinton, candidate à la présidence américaine, et Janet Yellen, présidente de la toute puissante Réserve fédérale des états-Unis.

Liste complète du classement Forbes: http://www.forbes.com/power-women/list/

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !