Actualités

Ameenah Gurib-Fakim : « Célébrer et consolider la paix »

Les fêtes religieuses Ganesh Chaturthi et Divali ont été célébrées vendredi après-midi 28 octobre à la Bishop’s House, à Phœnix, en présence de la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim et de Lady Sarojini Jugnauth.

Publicité

Cet événement a été organisé par le bureau de la présidente en collaboration avec le diocèse anglican de Maurice. À cette occasion, Ameenah Gurib-Fakim a tenu à transmettre un message de paix à la nation: « Les fêtes nationales comme Divali sont le moment pour nous de célébrer et consolider la paix.

C’est une fête très attendue chaque année car elle apporte de la joie dans les familles mauriciennes. » Pour sa part, Lady Sarojini Jugnauth a souligné que « notre lumière intérieure est un cadeau de Dieu et il est important que nous la partagions avec les autres ». La soirée s’est poursuivie avec un spectacle culturel avec, notamment, des numéros présentés par le Nalini Dance Group et l’Art Academy.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !