Live News

Ambassade mauricienne en Chine : Alain Wong prendra son poste à Beijing le mois prochain

Alain Wong prendra son poste comme ambassadeur de Maurice à Beijing le mois prochain. L’ancien ministre de l’Intégration sociale a, dans une déclaration faite sur Radio Plus, ce mercredi 29 janvier, affirmé qu’il veillerait à la sécurité et au bien-être de nos compatriotes en Chine.

«Je suis honoré. Je remplirai mes missions comme il se doit pour la fierté du pays. Je ferai tout mon mieux possible pour protéger les citoyens mauriciens qui se trouvent sur le territoire de Beijing avec l’aide des autorités locales», a déclaré Alain Wong.

L’ancien ministre a également souligné que «durant la crise sanitaire du coronavirus, la communication reste le maître mot».

Rappelons que le nouveau coronavirus qui sévit à Wuhan en Chine continue sa progression à travers le monde. Selon, l’Agence France-Presse (AFP), vingt-six décès supplémentaires dus au nouveau coronavirus ont été enregistrés en Chine, portant à 132 morts le bilan total de la maladie.

Le nombre de personnes infectées s'établit mercredi à 5.974 dans tout le pays, selon les derniers chiffres des autorités sanitaires nationales.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !