Live News

AMB dispose d’un stock suffisant de condiments

La population ne doit pas se faire du souci en ce qui concerne l’approvisionnement en pommes de terre, oignons, ail et gingembre. L’Agricultural Marketing Board (AMB) dispose déjà d’un stock de ces condiments pouvant tenir jusqu’au mois de mai.

De plus, un navire de produits de l’organisme a déjà quitté la Grande péninsule pour Port-Louis, souligne le directeur général de l’organisme, Gowkaran Oree. Il ajoute que sa seule préoccupation, c’est au sujet du dédouanement des commandes du fait que les opérations portuaires se poursuivent actuellement au ralenti.  « Un navire est attendu dans le port au début de la semaine et on ne sait pas comment le débarquement sera effectué », s’inquiète-t-il.
 
En ce qui concerne l’approvisionnement de ces condiments aux supermarchés, Gowkaran Oree indique que cela se fait à travers des marchands. « Il y a des marchands qui ont des contrats avec l’’Amb et ce sont eux qui  livrent aux supermarchés., Les livraisons ont déjà été effectuées depuis la semaine.  Il y a aussi des réserves qui sont gardées dans des chambres froides des marchands”,  dit encore le directeur général de office des marchés.
 
Le kilo de la pomme de terre et  de l’oignon se vend à Rs 40.  Les prix de l’ail et du gingembre n’ont pas encore était fixés par l’Amb.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !