Moment de panique dans le village d’Amaury, non-loin de Rivière-du-Rempart, en ce lundi. Un enfant a été pris au piège dans une des maisons par la soudaine montée des eaux. « Un enfant a été pris au piège dans une maison à Amaury. Les officier du Mauritius Fire and Rescue Services se sont mobilisés pour secourir l’enfant », a déclaré Pravind Rughoo de la cellule de communication du National Disaster Risk Reduction and Management Centre.
Et un autobus s’est retrouvé en difficulté à The Mount. Les pompiers et les officiers de la Special Mobile Force (SMF) y ont été sollicités pour leur intervention.
Au niveau de la National Emergency Operation Command, l’alerte 2 a été activée. Selon nos informations, le centre de refuge de Cité La Cure a ouvert ses portes pour accueillir ceux étant affectés par les accumulations d’eaux.
L’alerte de fortes pluies est toujours maintenue par la station météo de Vacoas depuis ce matin. Les pompiers et les éléments de la SMF entre autres sont à pied d’œuvre. Plusieurs régions de l’Est, Sud-Est et une partie de la région Nord ont été touchées par les grosses averses depuis ce lundi matin. Certains habitants d’Ernest Florent, Montagne-Blanche ou encore de Quartier-Militaire entre autres ont été victimes d’accumulations d’eau dans leurs cours et leurs maisons.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !