La gestion des déchets médicaux semble être un problème dans les hôpitaux actuellement. Après le cas de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo que nous avons évoqué la semaine dernière, celui de Candos connaît le même sort. Selon certaines sources à l’hôpital Victoria, cela fait plus d’une semaine que ces déchets attendent d’être détruits.
Publicité
Quand ce n’est pas dans l’incinérateur de l’hôpital qu’ils sont brûlés, c’est au centre d’enfouissement technique de Mare-Chicose qu’ils sont dirigés. Compte tenu de la quantité de déchets qui gisent à ciel ouvert dans l’arrière-cour de l’hôpital Victoria, il semblerait qu’il y ait un problème quant au transfert de ces ordures.
Selon les informations que nous avons pu recueillir, l’incinérateur de l’hôpital rencontrerait régulièrement des problèmes techniques. C’est ce qui expliquerait la présence des déchets médicaux dans la cour de l’établissement hospitalier. Une source proche du dossier au ministère de la Santé nous a fait comprendre que le nécessaire serait fait. Des instructions ont été données pour que de telles situations ne se reproduisent plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !