Une disparition subite et brutale. Il s’agit de la mort, par noyade à l’âge de 41 ans, d’Alvina Rugooputh, femme d’affaires connue de la ville des fleurs et nouvellement nommée conseillère à la municipalité de Quatre-Bornes.
Publicité
Pour ceux qui l’ont connue, à commencer par ses proches, il s’agit d’une grande perte. Mais ils sont nombreux, ceux qui garderont d’elle le souvenir d’une femme épanouie et généreuse. Elle fréquentait la piscine municipale à Le Pavillon pour se maintenir en forme et le malheur a frappé après sa séance de natation.
Elle avait quitté son domicile vers 20 heures pour se rendre à la piscine. Une fois sur place elle s’est changée et est entrée dans l’eau. C’est à sa sortie de l’eau qu’elle a été prise d’un malaise. Les deux instructeurs sur place ont expliqué à la police de Quatre-Bornes qu’une fois hors de la piscine, la quadragénaire a commencé à se sentir mal. « Elle a vomi du sang et de la nourriture ». Le Samu a été mandé. Entretemps son état ne cessait de se dégrader. Finalement, à l’arrivée des secours, il était déjà trop tard. La police de Quatre-Bornes a été alertée. Le corps a été dirigé à la morgue de Candos. L’autopsie a attribué la mort à un œdème pulmonaire. Elle avait encore de la nourriture sur l’estomac et avait aussi avalé beaucoup d’eau pendant qu’elle nageait, d’où la noyade.
Énergique et dynamique
Dans l’entourage de la victime, nul ne s’attendait à une telle nouvelle. « Alvina était toujours pleine d’énergie et dynamique », nous dit son beau-frère. Cela allait faire bientôt un an qu’elle avait été nommée conseillère de la ville de Quatre-Bornes, après la démission du conseiller Samad Gunny.
« Elle était une femme d’affaires prospère et très populaire dans la localité. Quand on lui avait proposé le siège laissé vacant. Elle avait demandé conseil aux habitants du quartier et nous l’avions encouragée », nous confie un voisin, sous le choc.
« Alvina avait le cœur sur la main et aidait tous ceux qui venaient frapper à sa porte » ajoute ce dernier. « Il y a quelques années, elle avait commencé à s’occuper de la station-service Shell qui se trouve à Roche-Bois. À la mort de son père, elle avait pris les rênes ».
Disparition soudaine
Son temps, elle le consacrait à son travail de conseillère, de femme d’affaires et surtout de fille, car elle s’occupait également de sa mère. « Sa mère et sa sœur sont très affectées par sa mort », poursuit le voisin.
Les funérailles de la conseillère ont eu lieu mardi après-midi en présence de collègues, d’amis et de proches, tous très affectés par cette soudaine disparition. La mairesse de la ville des fleurs, Soolekha Jepaul Raddhoa, a également fait le déplacement. Il nous revient que le Premier ministre, Pravind Jugnauth s’est également rendu auprès de la famille, au cours de la journée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !