Live News

Altercation à la MBC : Shiam Persand entendu ce vendredi ; l’audition d’Anooj Ramsurrun prévue mardi

Les auditions dans le cadre de l’enquête sur l’«altercation» entre Shiam Persand  et Anooj Ramsurrun à la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) démarrent au sein du ministère Technologies de l'Information et de la Communication. 

Cette enquête sera menée par Sandrine Valère, chef de cabinet au ministère de tutelle. Cette dernière a été désignée par le conseil d’administration de la MBC pour faire la lumière sur cette affaire qui a eu lieu en 2018. 

Le réalisateur de la radiotélévision nationale sera appelé à s’expliquer, demain, vendredi 2 octobre. Cela, suite à sa plainte consignée contre Anooj Ramsurrun au Central Criminal Investigation Department (CCID) ainsi qu’au ministère du Travail dans le cadre de cette même affaire. Il devra répondre aux questions de Sandrine Valère sur la violente « altercation » qui avait éclaté Anooj Ramsurrun, le directeur par intérim de la MBC, et entre lui-même. 
Ce dernier est en congé en attendant les conclusions de l’enquête.

Shiam Persand devra surtout expliquer les circonstances qui ont entraîné les incidents de 2018 où on voit Anooj Ramsurrun lancer violemment un téléphone portable et le bousculer.

Après l’audition de Shiam Persand, ce sera au tour d’Anooj Ramsurrun d’être entendu. Ceci est prévu pour mardi 6 octobre prochain. 

Le directeur par intérim de la MBC donnera à la cheffe de cabinet sa version des faits par rapport aux événements qui ont été filmés sur les caméras de surveillance et une autre vidéo en circulation sur les réseaux sociaux. 

La fuite de ces images CCTV fait aussi partie du cahier de charges de Sandrine Valère qui devra établir comment ces vidéos ont fuité dans la presse. Les procédures sont en ce moment passées en revue.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !