Live News

Altercation entre Thierry Henry et Manish Cushmagee : Xavier-Luc Duval demande que la plainte soit retirée

Xavier-Luc Duval

Le différend entre les deux membres du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) semble être bouclé. La direction des bleus a déjà mis une croix sur l’incident. Xavier-Luc Duval a d’ailleurs demandé à Manish Cushmagee de retirer sa plainte.

Publicité

Les langues se délient très peu au sein de la famille bleue après l’altercation entre le député de la circonscription Mahébourg/Plaine-Magnien, Thierry Henry, et l’ancien assistant secrétaire général, Manish Cushmagee, le lundi 30 avril. Les membres du comité exécutif ne souhaitent pas commenter davantage cet incident. 

Y aura-t-il une enquête interne sur cette affaire comme cela a été le cas lors du différend entre Patrice Armance et  Mahmad Kodabaccus ? Tout porte à croire que la direction ne donnera pas suite à cette affaire. 

Sollicité, le principal concerné, Manish Cushmagee, dit bénéficier du soutien de son leader et des autres membres du parti. « Je communiquerai davantage sur cette affaire ce jeudi à notre conférence de presse. Je ne peux rien vous dire à ce stade, mais j’ai le soutien de mon leader Xavier Duval et des autres membres de la direction », affirme-t-il. 

Thierry Henry est resté injoignable le mercredi 2 mai. Toute tentative de le contacter s’est avérée vaine. Mais le secrétaire général du parti, Mahmad Kodabaccus, confirme que l’affaire est close. « Cet incident est derrière nous. C’est déjà résolu. Je ne peux vous dire s’il a retiré sa déposition ou pas », a-t-il dit.

L’assistant secrétaire général des bleus avait porté plainte à la police après son altercation avec Thierry Henry qu’il accusait de l’avoir giflé alors que les dirigeants de ce parti décoraient l’auditorium Octave Wiehe en prévision de leur rassemblement du 1er-Mai. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !