Live News

Altercation avec le député Bhagwan dans les couloirs du Parlement : le Speaker dément

Qui dit vrai ? L’altercation survenue entre les membres de l’opposition et le Speaker, Sooroojdev Phokeer, au sein de l’hémicycle, le mardi 24 avril, se serait poursuivie dans les couloirs du Parlement. Selon des témoins, il y aurait eu un gros accrochage verbal entre le député du Mouvement militant mauricien (MMM), Rajesh Bhagwan, et Sooroojdev Phokeer. Les personnes présentes lors de cet échange étaient les députés du MMM, Deven Nagalingum et Arianne Navarre-Marie. Le Speaker, lui, nie en bloc.

Jointe au téléphone, la députée de Grande-Rivière-Nord-Ouest/Port-Louis Ouest (1) nous a dit que le Speaker s’est montré « très agressif verbalement et a utilisé de mots très violents. Son comportement décourage les femmes à se lancer dans l’arène politique ». 

Le député de Beau-Bassin/Petite-Rivière (20), Rajesh Bhagwan ne mâche pas ses mots à l’encontre de Sooroojdev Phokeer. « J’ai honte de prononcer les mots du Speaker. J’ai eu l’occasion de travailler avec différents Speakers, mais, lui, c’est le pire de l’histoire », déclare-t-il. Le MMM compte-t-il donner suite à cette altercation ? « Non », répond-t-il et d’ajouter qu’il n’a nullement l’intention de présenter la moindre excuse au Speaker après avoir été suspendu pour les quatre prochaines séances.

Le Défi Quotidien a également voulu confronter le Speaker aux accusations de l’opposition. Joint au téléphone le mercredi 25 mai, nous lui avons directement demandé s’il a bel et bien proféré des injures contre Rajesh Bhagwan. Il a répondu : « Ca lapolis ava kone ». Mais que s’est-il réellement passé dans les couloirs de l’Assemblée nationale ? « Je n’ai rien à dire. Je suis un Speaker, je ne parle pas beaucoup, mais ce qu’ils disent est totalement faux. C’est de la pure invention », a ajouté Sooroojdev Phokeer.

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !