Live News

Alteo : Collendavelloo apporte des précisions au Parlement après son accrochage avec Shakeel Mohamed

Le ton est monté entre le chef de file du Parti travailliste au Parlement et le Deputy Prime Minister et ministre de l’Energie, Ivan Collendavelloo, sur le dossier Alteo. C'était à l'Assemblée nationale dans la soirée du jeudi 20 juin lors des débats budgétaires.

A la reprise des débats ce vendredi après-midi 21 juin, Ivan Collendavelloo a fait un « statement » pour s'expliquer sur ce dossier. Le no. 2 du gouvernement précise qu’Alteo est en négociation avec le Central Electricity Board (CEB) pour la mise sur pied d’une «new power plant» de 70 mégawatts et que les procédures entourant ce projet sont confidentielles. Il ajoute qu’aucun accord n’a été trouvé pour ce projet.

Ivan Collendavelloo a précisé toutefois que si les négociations sont fructueuses, le cabinet devra approuver le projet.

Le Deputy Prime Minister a affirmé qu’il croyait que les documents qui devaient être soumis au Parlement le jeudi 20 juin étaient en lien avec les négociations strictement confidentielles qui sont en cours. «The confusion on my part is regretted», a-t-il dit.

Ivan Collendavelloo précise que ce n’est qu’après le «ruling» rendu par la Speaker de l’Assemblée nationale jeudi soir par rapport à son objection à ce que des documents soient produits et après avoir vu les documents, qu’il a réalisé qu’il s’agissait en fait de l’extension du «power purchase agreement» qui a expiré en décembre 2018.

Les négociations pour l’extension de ce contrat ont été finalisées début février, dit-il.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !