Forte mobilisation du Groupement d’Intervention de la Police Mauricienne (GIPM) et des sapeurs-pompiers mardi après-midi à la rue Virgile Naz, Port-Louis, en face de Citadelle Mall. Gérald A. est monté sur le toit d’un immeuble au cinquième étage et a menacé de se jeter dans le vide. Il a exigé de parler à Nawaz Noorbux, directeur de l’information à Radio-Plus.
Publicité
C’est à 14 h 45 que les pompiers de Port-Louis et de Coromandel ont été avertis qu’un homme essayait de commettre l’irréparable. Gérald A., exerçant comme tour opérateur, se serait endetté, dit-il, après l’organisation de la coupe du monde de beach handball l’année dernière. Il reproche notamment à la fédération de handball de ne pas l’avoir payé pour ses services. Perturbé, il voulait en finir.
Un négociateur du GIPM s’est rendu auprès de Gérald A. pour le calmer. « C’est la première fois qu’il y a un négociateur du GIPM. Il a effectué un bon travail. Sans lui, cela aurait été difficile », explique l’ASP Pascal Pulcherie de cette unité d’intervention d’élite. Le directeur de l’Information de Radio Plus, Nawaz Noorbux, et Deven Anacootee, de l’équipe Xplik Ou K, se sont rendus sur place également. Aux termes de cette négociation, une solution a pu être trouvée. Peu après 16 heures, il est redescendu du toit de l’immeuble. « Nous lui offrons une plateforme pour qu’il expose ses problèmes, dès demain dans l’émission Xplik ou K et puis, j’ai appelé le ‘Senior Advisor’ du Premier ministre, Ken Arian, qui a promis de le recevoir », a assuré de son côté Nawaz Noorbux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !