Sanjay, 50 ans, un habitant de Plaine-des-Papayes, regrette d’avoir fait la connaissance d’un entrepreneur de chapiteau pour mariage.
Publicité
Il doit marier sa fille en septembre prochain. Il a remis à l’entrepreneur Rs 70 000, une avance sur les Rs 106 000 qu’il doit régler pour l’érection du chapiteau et autres services qui lui ont été proposés.
C’est en septembre 2016 que le père de la future mariée a fait la connaissance dudit « entrepreneur en mariage » Il lui a d’abord remis un dépôt de Rs 10 000, puis des tranches de Rs 20 000 en trois occasions.
Comble de malheur, il devait apprendre en début de cette année que l’homme était en fait un escroc. Ce dernier aurait pris des avances de plusieurs personnes, mais il n’a jamais monté les chapiteaux de mariage qu’il était censé ériger à « ses clients. »
Paniqué, Sanjay est allé voir l’individu pour lui demander de lui rendre son argent. L’entrepreneur a promis de lui remettre Rs 30 000 en avril dernier. Chose qu’il n’a pas faite à ce jour.
Sanjay a donc porté plainte contre l’entrepreneur, à deux reprises, auprès du poste de police de Plaine-des-Papayes. Un sergent lui aurait déclaré que « le cas serait référé au bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) pour décider de la marche à suivre. » Sanjay est d’autant plus désespéré que la date du mariage est proche et que les policiers n’aient rien fait : « Ce prétendu entrepreneur en mariage n’a jamais été inquiété par les autorités. Il n’a jamais été arrêté. Il circule librement et je crains fort que d’autres parents innocents ne soient tombés dans son panneau », déclare notre interlocuteur.
Xplik Ou K a contacté l’entrepreneur en question. « Êtes-vous d’accord avec les accusations et les reproches que Sanjay a exprimés à votre égard ? » lui avons-nous demandé. « Le monsieur a porté plainte contre moi et l’affaire a été référée au tribunal », nous a-t-il répondu. « N’accepteriez-vous pas de régler toute cette affaire à l’amiable ? » lui avons-nous encore demandé. « Laissons la justice trancher », devait-il répliquer.
La rédaction a également appelé le Police Press Office aux Casernes centrales. Une constable s’est entretenue avec Sanjay avant de lui promettre de le rappeler après avoir pris contact avec le poste de police de Plaine-des-Papayes.
Sanjay ne comprend pas et s’interroge sur le laxisme des autorités policières. « Voilà une personne qui est accusée d’escroquerie et qui cause des préjudices à de nombreuses personnes. Qu’attend donc la police pour réagir ? » Affaire à suivre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !