Faits Divers

Alors que trois femmes se baignaient : deux adolescents enlevés pour être entrés dans l’eau

Sébastopol Avec la chaleur, quatre adolescents se sont rendus à la rivière pour passer un bon moment.

Panique pour quatre adolescents de Sébastopol, le 6 janvier dernier. Âgés entre 11 et 14 ans, ils se sont rendus à la rivière de la localité pour une partie de baignade. Hélas, ce moment de détente entre amis ne s’est pas déroulé comme ils le souhaitaient.

Deux ados ont été victimes de rapt et de séquestration par deux hommes qui étaient à bord d’un 4X4. Les adolescents doivent leur salut à l’intervention du public.

Avec la forte chaleur, quatre amis se sont rendus à la rivière pour y passer un bon moment. Une fois sur place, ils ont aperçu un 4X4, où se trouvaient deux jeunes gens, garé sur la berge. En s’approchant de la rivière, ils ont vu trois femmes qui nageaient.

Les adolescents se sont trouvés un coin pour se baigner, mais ils ont été rejoints par les deux jeunes gens. « Ils nous ont dit de ne pas nous baigner et d’attendre que les jeunes femmes sortent de l’eau », explique l’un des ados. Pour ces derniers, pas question d’attendre plus longtemps. « Nous nous sommes jetés à l’eau », dit-il. Les trois femmes sont alors sorties de l’eau.

Au bout d’un quart d’heure, les quatre amis ressortent de l’eau et se rhabillent aussitôt. Ils prennent le chemin du retour, ils sont, une fois de plus, approchés par les individus qui accompagnaient les baigneuses. Ils se jettent sur les adolescents. Deux d’entre eux parviennent à prendre la fuite, leurs deux autres compagnons ont eu moins de chance. Ils sont forcés à monter dans le caisson du 4X4. L’un des hommes s’est mis au milieu d’eux et les tenait par le bras. Il les a menacés avec une arme tranchante. Puis le véhicule a poursuivi sa route.

Pris de peur, les deux amis crient à l’aide. Alors qu’ils traversaient la région, des passants les entendent. Un motocycliste obstrue le passage du véhicule et le conducteur est contraint de prendre une autre direction. Il s’arrête finalement quelques mètres plus loin. Les deux adolescents en profitent pour sauter du caisson. Les volontaires en sont venus aux mains avec les présumés kidnappeurs qui parviennent à fuir.

Les adolescents, accompagnés de leurs proches, ont consigné une déposition pour séquestration. Les suspects sont recherchés.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income