Live News

Ally Lazer à Anil Gayan : «Qu’il démissionne ! Je l’affronterai au no 20»

Le « bras de fer » entre le travailleur social Ally Lazer et le ministre de la Santé Anil Gayan sur les drogues synthétiques n’est pas prêt de s’arrêter. Ally Lazer, en conférence de presse mercredi 13 juillet, lance un nouveau défi à Anil Gayan. Après avoir réclamé un débat public avec le ministre de la Santé, Ally Lazer lui demande cette fois de démissionner de sa circonscription no 20 [Beau-Bassin-Petite-Rivière] afin de provoquer une élection partielle. Ally Lazer se dit prêt à affronter Anil Gayan au no 20 dans le cadre d’une élection partielle : « Il saura alors sa popularité. » Le travailleur social dit accorder un délai de huit jours au ministre de la Santé pour qu’il démissionne. Au cas contraire, dit-il, il manifestera devant le bureau d’Anil Gayan au bâtiment Emmanuel-Anquetil à Port-Louis. Le « bras de fer » entre les deux hommes porte sur la consommation de drogues synthétiques à l’île Maurice. Alors que le ministre de la Santé estime que la situation « n’est pas alarmante », le travailleur affirme lui le contraire. « Le vice-président de la République et la ministre Aurore Perraud ont dit que la situation est grave. Même le député Raj Dayal a déclaré à la commission d’enquête sur la drogue que les drogues synthétiques font des ravages dans sa circonscription. « À qui profite la situation quand le ministre de la Santé dit que ce n’est pas alarmant ? » se demande Ally Lazer.
Cédric Ramasawmy et Nasif Joomratty

Réaction du ministre Anil Gayan

Radio Plus a sollicité la réaction du ministre Anil Gayan, qui a réitéré sa requête au travailleur social Ally Lazer pour qu’il fasse une déposition à la police : « Je lui ai dit de faire une déclaration en bonne et due forme à la police tout en sachant les conséquences qui peuvent en découler. Il ne l’a pas fait autant que je sache. Qu’il le fasse ! » Écoutez Anil Gayan :Save
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !