
Après l’affaire du retard de paiement des heures supplémentaires du personnel hospitalier, le ministère de la Santé est confronté au retard du paiement de la « Responsibility Allowance ». Il s’agit d’une allocation pour les employés qui assument des postes de responsabilité ou de supervision en l’absence d’un titulaire, parfois pendant plusieurs mois.
Publicité
Ce problème touche particulièrement les catégories d’employés des grades inférieurs. Pour les médecins et spécialistes, par exemple, le paiement s’effectue généralement après quelques mois. Mais pour les membres du département Medical Records un retard de six à dix-huit mois est constaté. Dans certains cas, des employés confirmés par la Public Service Commission à leur poste n’ont toujours pas reçu l’allocation due pour la période où ils ont assuré l’intérim. Cette situation est vécue comme une injustice.
Le ministre de la Santé, Anil Bachoo, a expliqué que les retards dans le paiement des heures supplémentaires et les dettes du ministère envers divers prestataires découlaient de la « mauvaise » gestion de l’ancien gouvernement. Selon nos informations, des efforts sont en cours pour régulariser ces arriérés. Mais s’agissant de la « Responsibility Allowance », peu d’informations circulent.
Dans les milieux concernés, on avance que le ministère de la Santé fait face à un manque de Medical Support Officers (MSO), chargés de compiler les heures supplémentaires et les autres paiements du personnel hospitalier. Or, le paiement d’allocations à ces MSO est en retard. Ce qui ralentirait le travail administratif. Depuis plusieurs mois, le personnel multiplie vainement les démarches pour sortir de cette impasse.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !