Live News

Allocation d’un permis à une station d’essence : Cyril Apajala dénoncé par un cadre de la NTA

L’opérateur a été exempté de deux conditions requises pour obtenir la Petrol Service Station Licence.

Cyril Apajala sera-t-il appelé à répondre aux  accusations dont il fait actuellement l’objet ? En tout cas, il a été officiellement  impliqué, mardi,  par un cadre de la National Transport Authority (NTA) dans la controverse autour de l’octroi du permis d’opération d’une station d’essence dans la région de St-François à Cap-Malheureux. L’accusateur a consigné une déclaration dans laquelle il indique avoir agi sur instructions de l’ancien-assistant commissaire. L’opérateur a été exempté de deux conditions (voir le document) requises pour obtenir la Petrol Service Station Licence. 

Les règlements de la NTA stipulent que toute personne souhaitant obtenir un permis d’opération pour une station d’essence doit obligatoirement produire quatre documents : Clearance from the Fire Services Department, Trade Licence from relevant Local Authority, Clearance from Traffic Management Road Safety Unit (TMRSU) et Clerance from Road Development Authority. Ainsi, lors d’une réunion tenue la semaine dernière, le ministère des Infrastructures publiques a attiré l’attention des représentants de la NTA sur un permis octroyé à cet opérateur. Ils ont expliqué que cette station d’essence n’a pas obtenu l’aval de la TMRSU et de la RDA et que cette station d’essence était en situation irrégulière. 

À la suite de cette observation, la direction de la NTA a  confronté le cadre chargé de ce dossier à ces anomalies. Ce dernier n’a pas démenti les accusations, mais a toutefois pris le soin de préciser qu’il avait agi sur instructions de Cyril Apajala. 

Deux scénarios s’offrent à la NTA : ordonner la fermeture de la station d’essence ou référer le dossier à l’Independent Commission against Corruption. La NTA a d’abord sommé le cadre incriminé de fournir des  explications en écrit. Cyril Apajala risque-t-il d’être convoqué par la NTA ? Sollicité pour un commentaire, Kaushik Reesaul, commissaire de la NTA, a déclaré que « toute personne ayant fauté, qu’elle soit à la retraite ou pas, doit répondre de ses actes. » Cyril Apajala, que nous avons contacté, n’a pas souhaité faire de commentaire. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !