Défi Zen

Allier broderie et transparence

La broderie et la transparence s’allient dans les pièces les plus tendances de la garde-robe.


La broderie s’invite sur des tissus transparents comme le tulle et l’organza. Pour une allure des plus romantiques, sachez jouer sur les superpositions. Deena Appadoo, fashion designer pour Deena, nous livre ses conseils pour adopter ce look.

La broderie et la transparence s’allient dans les pièces les plus tendances de la garde-robe. « La blouse transparente ornée de broderies en fleurs, par exemple, se porte dans une coupe ample ou en version chemisier. Assurez-vous où est placée la broderie quand vous vous procurerez cette pièce, afin de choisir ce que vous porterez dessous », explique Deena Appadoo, fashion designer. Par exemple, si la broderie se trouve au niveau de la poitrine, portez un « strapless » couleur chair en dessous pour garder cet effet de transparence. 

Le choix des sous-vêtements est très important quand on porte ce genre  de vêtements, car ils sont visibles.
Le choix des sous-vêtements est très important quand on porte ce genre de vêtements, car ils sont visibles.

Le gilet transparent avec broderie est un must dans ce type de tenue."

« Le choix des sous-vêtements est très important quand on porte ce genre de vêtements, car ils sont visibles. » La jupe maxi transparente avec de la broderie à l’ourlet est idéale pour la plage. On la porte avec un short en dessous avec un crop top et un headband ou un turban pour un look bohochic. « En hiver, vous pouvez aussi la porter avec un jean slim, surtout si la jupe est fendue. Évitez les leggings, car ils ruinent le côté edgy de la tenue. Vous pouvez aussi miser sur une veste cropped en cuir ou un pull moulant près du corps et des bottines. »

Le gilet transparent avec broderie est un must dans ce type de tenue. Cet item est le plus facile à porter à condition de faire attention à miser sur des couleurs neutres et unies pour le reste de votre tenue. « De cette façon, vous mettrez en valeur la broderie. Qu’il soit long ou court, le gilet apportera une touche bohème à la tenue », indique Deena. On aime le look short en denim et haut inspiration lingerie avec le gilet transparent avec broderie et des espadrilles pour garder le côté désinvolte de votre ensemble.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor