Live News

Alliance PTr-MMM-Nouveaux Démocrates : ces huit circonscriptions qui font l’unanimité 

L’alliance PTr-MMM-ND se dit très optimiste concernant les discussions.

Les discussions autour de l’alignement des candidats progressent. Comme annoncé par Paul Bérenger samedi, l’alliance entre le Parti travailliste (PTr), le Mouvement militant mauricien (MMM) et Nouveaux Démocrates (ND) est déjà tombée d’accord sur huit circonscriptions. 

Publicité

Circonscription n° 1 
La circonscription de Grande-Rivière Nord-Ouest/Port-Louis Nord-Ouest fait partie de celles où les dirigeants de l’alliance ont convenu d’aligner deux candidats rouges, à savoir l’ex-animatrice radio Anabelle Savabaddy, Fabrice David et la candidate du MMM Arianne Navarre-Marie. 

Circonscription n° 2 
Il est quasi certain que les trois députés sortants de Port-Louis Sud/Port-Louis Centre seront à nouveau alignés comme candidats aux prochaines élections générales. Il s’agit d’Osman Mahomed, de Farhad Aumeer et de Reza Uteem.

Circonscription n° 3 
Il ne devrait pas y avoir de grandes surprises à Port-Louis Maritime/Port Louis Est, où les trois députés sortants de la circonscription seront alignés. Shakeel Mohamed, Aadil Ameer Meea et Ehsan Juman seront reconduits dans la circonscription. Navin Ramgoolam a d’ailleurs déjà déclaré publiquement qu’Ehsan Juman est intouchable au n° 3. 

Circonscription n° 12 
Ritish Ramphul devait être à nouveau aligné à la circonscription Mahébourg/Plaine-Magnien, aux côtés d’un autre membre du PTr qui est avocat, ainsi que le mauve Tony Apollon.

Circonscription n° 15 
Les trois candidats qui devraient être alignés à La Caverne/Phœnix sont Patrick Assirvaden, Khushal Lobine et Fawzi Allymun. Ainsi, un candidat de chacun des trois partis de l’alliance y sera aligné.

Circonscription n° 17 
Michael Sik Yuen, Satish Boolell et Richard Duval sont les candidats qui devraient être présentés à Curepipe/Midlands. Toutefois, il se pourrait qu’un autre candidat mauve soit présenté à la place de Satish Boolell. Quoi qu’il en soit, la configuration au n° 17 sera un membre du PTr, un membre de Nouveaux Démocrates et un candidat mauve.

Circonscription n° 19 
Paul Bérenger et Deven Nagalingum feront, quant à eux, de la place à un candidat du PTr à Stanley/Rose-Hill. Parmi les noms cités chez les rouges : celui de Norbert Marcel, qui était candidat du PTr dans la circonscription n° 20 (Beau-Bassin/Petite-Rivière) lors des élections législatives de 2019 et celui de Sydney Pierre.

Circonscription n° 20 
Le leader du MMM, Paul Bérenger, avait été catégorique sur la question : les trois candidats mauves Rajesh Bhagwan, Franco Quirin et Karen Foo Kune-Bacha sont tous intouchables à Beau-Bassin/Petite-Rivière. Cette volonté a visiblement été acceptée au sein de l’alliance. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !