Y a-t-il une possibilité que le MMM obtienne plus de 17 tickets après le départ de l’alliance de l’opposition ? « Bien sûr », a déclaré Paul Bérenger lors de la session de questions à la conférence de l’alliance PTr-MMM, après une réunion des membres de l’état-major des deux partis à l’hôtel Hennessy Park à Ébène en fin d’après-midi ce mercredi.
Publicité
Initialement, le PTr devait obtenir 35 tickets, le MMM 17, et le PMSD 8. Mais après le départ des bleus de l’alliance, les huit tickets qui leur avaient été alloués seront « départagés », a expliqué Navin Ramgoolam. Cependant, Paul Bérenger a clarifié en disant que « 35 pa bouze ». Les huit tickets initialement alloués au PMSD seront ainsi partagés entre le MMM et d’autres éventuels partenaires qui se joindraient à l’alliance de l’opposition. Ainsi, il n’est pas à écarter que trois membres dissidents du PMSD, à savoir les députés Richard Duval et Khushal Lobine, ainsi que l’ex-présidente des bleus, Véronique Leu-Govind, obtiennent une investiture. Interrogé à ce sujet, Paul Bérenger a répondu : « Mo sure zot lapeti pli gran me nou a gete ».
Autre précision : la porte de l’alliance de l’opposition reste ouverte aux personnes de bonne volonté et crédibles, selon Navin Ramgoolam.
Paul Bérenger a aussi déploré que Xavier-Luc Duval, leader du PMSD, n’ait pas présidé un seul comité qui avait la responsabilité de travailler sur le programme électoral de l’alliance de l’opposition depuis son retour de Londres. Après le départ du PMSD, ce sont désormais Osman Mahomed et Ajay Gunness, leader adjoint du MMM, qui ont été nommés à la tête de ce comité.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !