L'alliance Linion Reform a été officiellement annoncée ce samedi après-midi lors d'une conférence de presse. L'accord entre les partis a déjà été signé. En cas de victoire, Nandho Bodha occupera le poste de Premier ministre pour une durée de deux ans et demi, après quoi Roshi Bhadain prendra le relais pour la même durée. Si l'alliance se retrouve dans l'opposition, Roshi Bhadain en sera le leader.
Roshi Bhadain, leader du Reform Party, a déclaré que cette alliance a été formée pour rassembler les votes dans les 20 circonscriptions de l'île. Nandho Bodha, co-leader de Linion Moris, a précisé que l'accord a été conclu en moins de 24 heures, ajoutant que l'alliance représente une troisième force politique pour les prochaines élections législatives.
L'alliance prévoit de «mettre en place un nouveau système une fois au pouvoir, afin de répondre aux attentes de la population», a ajouté Nandho Bodha.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !