Live News

Alliance Lepep : des absences remarquées lors de la présentation officielle

L’Alliance Lepep a officiellement lancé sa campagne électorale lundi matin au Sun Trust Building de Port-Louis. Cependant, un fait a marqué les esprits : l’absence de sept ministres et PPS sortants qui pourrait être due aux récentes tractations en coulisse pour l’attribution des tickets électoraux. 

Publicité

Le Premier ministre sortant, Pravind Jugnauth, entouré de ses alliés, Xavier-Luc Duval (PMSD), Ivan Collendavelloo (Muvman Liberater), Alan Ganoo (MPM) et Steven Obeegadoo (Linite Militant), a présenté une équipe soudée, prête à poursuivre le chemin de la « stabilité et du développement ». Toutefois, l’absence notable de sept ministres et d’un bon nombre de PPS sortants est notable. Ce sont le vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo, le ministre des Services Financiers, Sunil Bholah, le ministre des Affaires étrangères, Maneesh Gobin, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, le ministre du Patrimoine culturel, Avinash Teeluck, le ministre de la Fonction publique, Anjiv Ramdhany et la ministre du Développement industriel et des Coopératives, Naveena Ramyad. 

Comme annoncé par le Dimanche Hebdo, Stephan Toussaint de la circonscription no. 12 (Mahébourg/Plaine-Magnien) est l’un des sacrifiés sur l’autel de l’alliance avec le PMSD. Sunil Bholah, devait pour sa part être catapulté dans une circonscription du nord. Mais ce dernier préférant donner un coup de main dans la circonscription no. 10 (Montagne-Blanche/GRSE) aurait décliné l’offre. Avinash Teeluck, le ministre des Arts et du Patrimoine culturel (qui est également le député de la circonscription no. 6 (Grand-Baie/Poudre-d’Or) a aussi été sacrifié. Idem pour Anjiv Ramdhany, Naveena Ramyad et Maneesh Gobin. Ce dernier, rappelons-le, s’est retrouvé au cœur d’une polémique à la suite d’une fête tenue dans un ranch située non loin du lac sacré de Grand-Bassin. 

Autre fait surprenant : la majorité des élus assumant les postes de PPS étaient également absents lors de la présentation officielle de l’Alliance Lepep. Seuls deux étaient présents, à savoir Tania Diolle et Subhashnee Luchmun Roy. La première cité briguera les prochaines élections générales dans la circonscription no. 14 (Savanne/Rivière-Noire), tandis que la seconde sera dans la circonscription no. 4 (Port-Louis Nord/Montagne-Longue).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !