Live News

Alliance électorale : réunion décisive pour le Mouvement patriotique ce samedi

Le Mouvement patriotique (MP) devrait prendre une décision, ce samedi 5 octobre 2019, sur le choix de son partenaire pour les prochaines élections générales. Contractera-t-il une alliance avec le Parti travailliste (PTr) ? En concluera-t-il une avec le Mouvement socialiste militant (MSM) ? 

Publicité

Si les membres du MP disent être dans le flou quant à la portée des négociations, le président du parti, Alan Ganoo, affirme ne pas avoir reçu de quelconque reproche. Lorsque les négociations avec le PTr étaient d’actualité, le MP disposait d’une offre de quatre tickets destinés à Alan Ganoo, Tania Diolle, Ouvarajen Paratian et Jean-Claude Barbier. S’en sont suivies des divergences qui ont poussé le président à établir une ligne de communication avec le MSM. Depuis, certains membres que nous avons interrogés disent être dans le noir quant à l’aboutissement de ces négociations ainsi qu’au sujet du nombre d’investitures proposées. 

Une question qui sera abordée ce samedi avec les deux motions que comptent présenter deux membres : la première a trait à l’orientation politique du MP en vue des prochaines élections. Et en cas d’alliance, qui de ses membres obtiendra une investiture. Parmi les obstacles à aplanir en cas d’alliance : la circonscription dans laquelle Tania Diolle se portera candidate. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !