Live News

Alliance du Changement : la demande de ReA pour un troisième ticket toujours en suspens

Statu quo. L’accord entre Rezistans ek Alternativ (ReA) et l’Alliance du Changement (PTr-MMM-ND) n’a pas encore été signé. Une nouvelle rencontre a eu lieu ce vendredi après-midi 27 septembre entre le parti papillon et les dirigeants de l’Alliance du Changement à la résidence de Navin Ramgoolam. Une rencontre marquée par l’absence d’Ashok Subron, porte-parole de ReA, « pour des soucis de santé ».

Publicité

La demande du mouvement de gauche pour l’obtention d’une troisième investiture, en la personne de Kugan Parapen, au sein de l’Alliance du Changement, qui comprend déjà le PTr, le MMM et Nouveaux Démocrates, reste ainsi toujours en suspens.

Deux tickets ont déjà été confirmés pour ReA au sein de l’Alliance du Changement en vue des prochaines législatives. Ashok Subron a été annoncé comme candidat au no 4 (Port-Louis-Nord/Montagne-Longue) tandis que Dr Babita Thanoo briguera les suffrages au no 8 (Moka/Quartier-Militaire).

« Nou ena enn akor lor akor. Nou pou ress pou signe kan noun kapav sort-out sa kestion de troiziem investitir dan la vil ka. Ek kandida ki nou instans fin designe se Kugan Parapen », a déclaré Stefan Gua, cet après-midi. Ce membre de ReA, accompagné de son collègue David Sauvage, s’adressait à la presse à l’issue de cette rencontre. 

Stefan Gua concède que les « négociations prennent du temps ». « Nous sommes convaincus de la part des autres membres de l’alliance que tout sera fait de façon à ce que la question entourant la troisième investiture pour ReA ne vienne pas enrayer toutes les discussions que nous avons eues depuis le début », a-t-il souligné.

À une question de la presse, Stefan Gua a énuméré les quatre circonscriptions que ReA a proposées, à savoir les circonscriptions numéros 1, 16, 18 et 19, pour la troisième investiture. « Les propositions sont toujours ouvertes », a-t-il affirmé. « Ki nou geyn enn represantasyon dan la vil ek sa represantasyon la se Kugan Parapen », a souligné Stefan Gua.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !