Live News

Alliance Air Austral-Corsair : Air Mauritius risque de prendre un coup dans l’aile 

Alors qu’elles regardaient dans des directions opposées, Air Austral et Corsair se sont alliées en début de semaine. Crise de COVID-19 oblige, les deux compagnies aériennes ont opté pour une collaboration étroite afin de conquérir l’océan Indien et l’Afrique de l’Ouest. 

Publicité

Mais cette coopération risque de ne pas faire les affaires d’Air Mauritius, qui a d’ailleurs décidé de réduire grandement ses opérations, que ce soit en termes de destinations desservies qu’au niveau des fréquences. 

Air Austral et Corsair, qui desservent toutes deux l’île, ont conclu un partenariat commercial sur les routes entre la France, l’Afrique de l’Ouest, Madagascar, les Seychelles, la Réunion, Comores, l’Afrique du Sud et bien entendu Maurice. Outre opérer des vols à partir de Paris, elles comptent le faire à partir de Marseille et de Lyon. 

Séparément, les deux compagnies aériennes étaient déjà des concurrentes de Maurice. En unifiant leurs efforts dans la région, elles décuplent leur force de frappe. Ce partenariat permettra de mieux remplir les avions et d’offrir des prix plus compétitifs. Ce qui pourrait se faire au détriment d’Air Mauritius pour laquelle la priorité est d’engranger de l’argent pour financer sa survie. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !