Mariam, âgée de 18 ans, accuse un sexagénaire de l’avoir violée, en 2015. Ce dernier, selon les dires de la jeune femme, serait le père de son bébé. L’habitant de Triolet nie, quant à lui, les allégations faites contre lui.
C’est un lourd secret qu’elle a dû garder, craignant pour la sécurité de sa famille. Mais après avoir accouché d’une petite fille le 1er juillet, Mariam (prénom modifié) n’a eu d’autre choix que de tout avouer à sa famille. En effet, l’heure n’est pas aux réjouissances pour la jeune femme de 18 ans. Selon l’habitante de Grand-Baie, son enfant serait le fruit d’un viol dont elle aurait victime en novembre 2015. Le suspect, un homme de 62 ans, a été arrêté le jeudi 7 juillet.
Dans sa déposition, mercredi soir, au poste de police de Grand-Baie, Mariam a raconté comment elle aurait été agressée. Aux dires de la jeune femme, qui fréquente un établissement secondaire privé dans le Nord, elle revenait du collège quand sa vie a basculé.
« Un homme s’est jeté sur moi. Il m’a agressée et m’a violée à quatre reprises », a-t-elle dit à la police. Mais elle a affirmé ne pas se souvenir de la date exacte. Après avoir commis son crime, le suspect aurait menacé Mariam. « Il m’a dit : Si to dir lapolis, mo pou touy twa ek to fami. J’ai eu peur. » C’est pour cela qu’elle serait murée dans le silence.
Puis, en mars de cette année, Mariam a commencé à se douter que quelque chose ne tournait pas rond, car elle n’avait plus ses règles. Début juillet, ses doutes ont été confirmés. Elle s’est rendue à l’hôpital SSRN, à Pamplemousses, car elle ne se sentait pas bien. Elle en est ressortie avec un bébé. Cela a bouleversé la vie de Mariam. « à chaque fois que je regarde ma fille, je repense à ce qui m’est arrivé. C’est vrai que c’est un enfant innocent. Mo latet fatige. Je n’avais pas osé dévoiler ce qui s’était passé, car j’avais peur pour mes parents », a-t-elle déclaré au Défi Plus.
Après que la jeune mère a fait sa déposition mercredi soir, la police de Grand-Baie a rapidement mis la main sur son présumé agresseur. Il s’agit de Nemchand Keeroo. Cet habitant de Triolet de 62 ans a été provisoirement inculpé jeudi. Durant son interrogatoire, il a soutenu qu’il a connu la collégienne alors qu’il travaillait sur un chantier, en 2014, à proximité du domicile de Mariam. « Je l’avais aperçue en quelques occasions, quand j’allais remplir des galons d’eau non loin de sa maison. »
Selon lui, ils auraient échangé quelques mots. Si le suspect admet avoir eu des relations sexuelles avec la jeune femme deux fois, il a affirmé qu’elle était consentante. Il a aussi dit que c’était en 2014 et que l’année dernière, ils n’auraient pas eu de rapports. Il nie donc avoir violé Mariam et affirme ne pas être le père du bébé. Après la comparution du suspect au tribunal de Mapou, la police a objecté à sa remise en liberté sous caution.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !