Live News

Allégations entourant l'achat d'une propriété : le PM répond à Boolell

Le Premier ministre (PM) répond au leader de l’opposition sur les allégations autour de l’achat d’un terrain fait par lui à Vacoas. Elles portent sur le paiement qui aurait été effectué à l'étranger pour l'acquisition d'une propriété par Pravind Jugnauth.

Dans une correspondance adressée à Arvin Boolell ce lundi 21 septembre,  le PM affirme ceci : « Je salue l'enquête initiée par l'Icac sur la question ».

Le PM répondait par la même occasion à une correspondance d’Arvin Boolell, envoyée le 15 septembre, demandant un rappel du Parlement. Le leader de l'opposition avait évoqué une « urgence nationale » pour justifier sa demande.

Pravind Jugnauth a rejeté la demande d'Arvin Boolell.

Le PM a souligné que l'Assemblée nationale ne peut être rappelée que conformément aux provisions du Standing Order 10 (11) des Standing Orders and Rules of the National Assembly 1995, qui stipulent que c’est au Speaker de statuer sur une représentation faite par le gouvernement, pour rappeler l’Assemblée nationale avant la date d'ajournement.

Et le PM de préciser que ce gouvernement possède le leadership, le courage et la détermination nécessaires pour relever tous les défis de notre temps et assurer la sécurité et la prospérité de la nation.

Pravind Jugnauth a réitéré sa ferme volonté de combattre le trafic de drogue.

Au sujet des naufrages du MV Wakashio et du Sir Gaëtan, Pravind Jugnauth rappelle que des Courts of Investigation ont été instituées pour faire la lumière sur ces deux naufrages. La loi, dit-il, fait provision de sorte pour que ces instances aient les mêmes prérogatives qu'une commission d'enquête.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !