Rebondissement dans l’enquête sur les allégations d’octroi de passeport à Mike Brasse.
L’ex-commissaire de police qui est actuellement commissaire des prisons, Mario Nobin, sera bientôt interrogé « under warning » par des enquêteurs du Central Criminal Investigation Department (CCID).
Mario Nobin devra fournir des explications sur les allégations selon lesquelles des instructions ont été données au Passport and Immigration Office (PIO) pour que Mike Brasse puisse avoir rapidement son passeport. Condamné pour trafic de drogue à l’île de La Réunion, ce dernier avait rapporté la perte de son passeport en 2016 au poste de police de Grand-Baie.
Le responsable du PIO, l’Assistant Surintendant de Police (ASP) Narendra Kumar Boodhram avait révélé précédemment aux enquêteurs du CCID qu’«il avait agi sur les instructions du commissaire de police, Mario Nobin, pour octroyer un passeport au dénommé Mike Brasse ».
Mario Nobin sera ainsi confronté à cet élément lors de son interrogatoire.
Selon nos informations, c’est le Directeur des poursuites publiques qui a demandé à la police d’approfondir son enquête sur cette affaire.
Mike Brasse intercepté avec 42,2 kilos d’héroïne
Mike Brasse, un skipper, avait été intercepté à l’île de La Réunion, le 11 novembre 2016, avec 42,2 kilos d’héroïne dont la valeur était estimée à Rs 600 millions, Mike Brasse a déjà écopé d’une peine d’emprisonnement de huit ans pour cette affaire devant la justice réunionnaise, en février 2018. Sa demande pour se rendre à l’île de La Réunion en 2016 était motivée par le besoin de récupérer son hors-bord, l’îlot Gabriel. Ce bateau aurait été utilisé pour transporter de la drogue sur l’axe Madagascar-Réunion- Maurice.
Après avoir obtenu l’aval du commissaire de police, le PIO avait remis un « Restricted Passport » trois jours plus tard, soit après le paiement des frais. Selon la version de l’ASP Boodhram, le paiement pour les frais du passeport avait été effectué entre le 14 et le 15 septembre 2016. Le document de voyage avait alors été octroyé le 17 septembre. Mike Brasse s’était alors rendu à La Réunion, du 17 septembre au 29 octobre 2016. Par la suite, Mike Brasse avait été épinglé par les autorités réunionnaises pour trafic de drogue.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !