Gérard Sanspeur a déclaré avoir complété sa déposition auprès de la Financial Crimes Commission (FCC) ce jeudi 4 septembre. L’ancien Second Deputy Governor de la Bank of Mauritius (BoM) s’est exprimé aux journalistes à sa sortie, à la mi-journée, après s’y être rendu également la veille, lors de laquelle il avait fourni des informations et remis des documents à titre de preuves concernant des irrégularités alléguées dans le traitement de certains dossiers de la Mauritius Investment Corporation (MIC).
Publicité
« Je suis satisfait d’avoir fait ce qu’il fallait en tant que citoyen. J’ai repris tous les éléments présentés lors de la conférence de presse, en fournissant toutes les preuves nécessaires pour que la FCC, que je respecte beaucoup, puisse accomplir son travail », a affirmé Gérard Sanspeur.
Pour rappel, Gérard Sanspeur a démissionné de son poste à la Banque de Maurice dans un contexte de tensions internes, après un appel du Premier ministre Navin Ramgoolam lui demandant de quitter ses fonctions en raison de « fortes pressions ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !