Live News

Allégations d’intimidation et abus d’autorité : Jaylall Boojhawon porte plainte contre deux hauts gradés de la police 

L’inspecteur Jaylall Boojawon

Le président de la Police Officers Solidarity Union (POSU), l’inspecteur Jaylall Boojawon, a porté plainte contre deux hauts gradés de la police ce mardi 11 décembre. Il s’agit d’un surintendant de police (SP) et d’un assistant-commissaire de police (ACP).

Publicité

Selon Jaylall Boojhawon, les deux hauts gradés ont tenté de l’intimider à plusieurs reprises. L’affaire a pour toile de fond des messages à caractère obscène qu'aurait envoyés le SP à une policière en 2015. 

«Le Directeur des poursuites publiques (DPP) avait relayé l’affaire à la police pour prendre des actions disciplinaires contre le SP. Mais, un ACP a demandé à la policière de faire la médiation. Cette dernière a refusé de le faire. J’ai ensuite envoyé une lettre au Commissaire de police pour dénoncer les actes de ces deux hauts gradés. Mais, l’ACP est venu me voir et m’a demandé une explication en écrit. Ainsi, c’est un acte d’intimidation et d’abus d’autorité contre ma personne pour m’empêcher de dénoncer des maldonnes qui se déroulent dans la Southern Division», a déclaré l’inspecteur Jaylall Boojhawon à Radio Plus, ce mardi 11 décembre.
 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !