Le récidiviste Deekesh Teeka (Sunny) était activement recherché pour une affaire d’extorsion à hauteur de Rs 3 millions. Il aurait menacé de publier des photos intimes d’un jeune homme de 30 ans. Il a été arrêté le mardi 16 juillet.
La Force Crime Intelligence Unit (FCIU), dirigée par l’inspecteur Mohes, a mené une opération discrète dans la capitale. Deekesh Teeka était recherché depuis la fin de février. Un homme de 30 ans, qui habite un village du nord, a indiqué qu’il avait envoyé des photos intimes à son ami d’enfance : Deekesh Teeka. « Mo ti pe gagn bann bouton e demanzezon dan mo parti intim, monn tir enn foto pou montre li kan nou ti pe koze an 2021 », relate le déclarant.
À partir de ce moment, Deekesh Teeka et sa compagne auraient extorqué de l’argent au jeune professionnel. Au bout du compte, il aurait donné Rs 3 millions au couple pour qu’il ne partage pas ses photos intimes.
À la fin de février, le jeune professionnel a porté plainte pour extorsion contre le couple au poste de police de Rivière-du-Rempart. Depuis, Deekesh Teeka demeurait introuvable. De plus, la Cour intermédiaire avait émis un mandat d’arrêt contre lui depuis fin 2023 pour non-comparution à titre d’accusé dans un procès pour vol.
Au début de juillet, le trentenaire a accusé Deekesh Teeka d’avoir récidivé. Il a relaté que Deekesh Teeka et un autre individu, sous la menace d’une arme tranchante, l’auraient forcé à les suivre à un guichet automatique dans l’après-midi du 1ᵉ juillet. « Un peu plus tôt, ils s’étaient emparés de mon téléphone cellulaire et j’ai dû leur remettre Rs 5 000 pour le récupérer », relate-t-il. Il a de nouveau porté plainte pour extorsion contre Deekesh Teeka au poste de police de Trou-Fanfaron.
Après son arrestation, le suspect Deekesh Teeka a été interrogé par les limiers de la police criminelle de Piton, menés par l’inspecteur Mootoo. Le récidiviste aurait avoué son implication dans ce cas d’extorsion d’argent.
Il répond d’une accusation provisoire d’extorsion devant la justice. La compagne de Deekesh Teeka avait aussi été arrêtée par la police criminelle de Piton en juin dans le cadre de cette enquête. Le plaignant l’avait impliquée dans ce cas d’extorsion
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !