Live News

Allégations d'émission d'un chèque sans provision : Bruneau Laurette en état d’arrestation, selon son avocat

Bruneau Laurette devant le tribunal de Mahébourg le 10 septembre. C'était lors de sa Private Prosecution contre les ministres Ramano et Maudhoo

Bruneau Laurette a été interrogé « under warning » dans les locaux du Central Criminal Investigation Department (CCID), ce mardi 22 septembre. Cela suite à une plainte consignée contre lui par un directeur d’une société de location de voitures, le 16 septembre dernier. Dans laquelle, il accuse l’activiste social de lui avoir remis un chèque sans provision de Rs 8000. Les faits remonteraient au 8 juillet dernier. 

Selon Me Sanjeev Teeluckdharry, avocat de Bruneau Laurette, son client est en état d’arrestation.

Bruneau Laurette est celui qui est derrière la marche citoyenne tenue dans la capitale le 29 août ; marche qui avait vu la participation de plusieurs milliers de personnes. Il avait aussi participé à la marche citoyenne de Mahébourg le samedi 12 septembre.

Lundi 21 septembre, l'activiste social a fait demande au commissaire de police (CP) pour la tenue d'un rassemblement (public gathering) devant la résidence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, à Angus Road, à Vacoas, le 7 novembre.

Une correspondance a été adressée au CP Khemraj Servansing,  en ce sens. Le rassemblement débuterait à 14 heures pour prendre fin à 16 heures, explique Bruneau Laurette dans sa lettre. Dans sa demande justifiait sa démarche par le fait que Pravind Jugnauth n’avait pas donné d'explications à la population sur les allégations formulées contre lui autour de l’acquisition d'un terrain à Vacoas au coût de Rs 20 millions en 2008. C'est le leader du Reform Party, Roshi Bhadain, qui avait formulé ces allégations lors d'un congrès de son parti le mois dernier.

Hier, Pravind Jugnauth a répondu à Arvin Boolell sur la question. Il dit saluer l'enquête de la brigade anticorruption dans cette affaire. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !