Législatives 2019

Allégations de «transferts de fonds injustifiés» à titre personnel vers le compte de Ramgoolam : le PTr qualifie les transferts de «légitimes»

Le PTr, par la voix de son président, Patrick Assirvaden, a émis un communiqué samedi soir, pour réfuter «fermement les allégations de transferts de fonds injustifiés à titre personnel vers le compte privé de son leader, le Dr Navin Ramgoolam».

«Ce n'est pas la vérité et complètement fallacieux. Ce sont des insinuations purement grotesques. Les Travaillistes condamnent vigoureusement cette malhonnêteté et cette indécence scandaleuse qui consistent à remettre en cause les transferts légitimes effectués par feu Ah-Fat Lan Hing Choy, alors trésorier du parti. Nous réprouvons vivement ces atteintes d'une lâcheté sans nom qui constituent à s'attaquer à même ceux qui ne sont plus là pour se défendre», affirme Patrick Assirvaden. 

Ce communiqué fait suite à la diffusion vendredi sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant des relevés bancaires ayant trait aux comptes du Dr Navin Ramgoolam. Ses achats, transactions et ses dépôts en cash effectués figurent sur ces documents sur une période allant de 2005 à 2014.

La MCB, dans un communiqué émis ce vendredi soir, affirme que ces «documents qui tombent directement sous le sceau du secret bancaire, avaient été remis aux autorités dans le cadre de deux enquêtes, pour lesquelles nous avons été tenus de coopérer».

«Il a été porté à notre connaissance qu’une série de documents ayant trait aux comptes du Dr Navin Ramgoolam à la MCB ont atterri dans les salles de rédaction et chez certaines personnalités publiques. Nous condamnons sans réserve ces fuites dont nous nous dissocions totalement », affirme la MCB dans son communiqué.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !